share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Sur une journée

Annick et Bernard, retraités nantais, ont passé une journée sur l'île de Noirmoutier au mois de septembre dernier et nous ont envoyé un témoignage conquis !

 

« Nous avons passé une excellente journée à Noirmoutier. Nous avions laissé les voitures devant le château pour une belle promenade à pied. De la jetée Jacobsen, au bout du Port, la vue sur les marais salants de Müllembourg était magnifique, nous n'imaginions pas qu'il y avait autant d'oiseaux.

Ensuite nous avons suivi le sentier de randonnée et longé les plages, des Sableaux jusqu'à la fameuse plage des Dames. Dans les senteurs de chênes verts du Bois de la Chaise, nous étions dépaysés ! C'est là que nous avons pique-niqué, sur le pouce, terrines de poissons achetées en ville, petites galettes Saint-Philbert...

Nous sommes retournés au château par les allées et les petites ruelles, pour rejoindre le port et l'embarcation qui nous attendait.

Quelle aventure ! La balade que vous nous aviez conseillée au bord de ce vieux gréement était extraordinaire : juste assez de vent pour profiter des sensations de voile, et un soleil radieux.

En fin d'après midi nous avions rendez-vous avec un saunier qui a nous fait partager sa passion pour le marais salant : très intéressant ! J'ai pris de superbes photos de salicornes rougies.

Nous avons profité de cette ambiance et des couleurs de l'été indien jusqu'au soir, en prenant un verre au soleil, en terrasse, sur le port de l'Herbaudière. On a pas eu le cœur de repartir sans manger les inimitables « moules - pommes de terre » de l'île !!!!

Nous reviendrons, au mois de juin sans doute, il nous reste tant à découvrir de votre magnifique île ! »

  • Français
  • English
  • Deutsch