share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Sur un week-end

Vous souhaitez vous échapper pour un week-end à deux? Voici quelques idées pour passer un week-end inoubliable sur l'île de Noirmoutier.

 

« Samedi

 

L'idéal est d'arriver avec une marée basse du matin et de passer par le passage du Gois : vous vivrez une expérience vraiment étonnante: c'est un lieu unique au monde. Idée d'activité: la visite d'un marais salant à l'Epine. Vous découvrirez le métier de saunier et vous pourrez acheter de la fleur de sel.

Ensuite, un peu de sport avec une séance d'initiation au Char à Voile. C'est grisant ! Vers midi direction plage des Dames, pour un déjeuner avec vue sur mer, farniente sur la plage, puis balade le long des plages de l'Anse rouge et des Souzeaux.

En fin d'après midi, retour sur Noirmoutier, pour une « pause glace ». Flânerie dans les rues piétonnes de Noirmoutier en l'ile, et ses boutiques. Pourquoi ne pas finir par un dîner sur le port de Noirmoutier et se promener dans les rues du quartier de Banzeau.

Pour la nuit, réservez votre hébergement sur notre site et n'hésitez-pas à déposer votre avis.

 

Dimanche

 

Shopping : profitez dès le mois d'avril du marché le dimanche matin en centre-ville à Noirmoutier en l'île, vous y trouverez un grand choix de produits locaux. Tester le flan maraîchin de Pascal Chaplais que l'on ne trouve que sur le marché.

A midi, laisser vous tenter par une dégustation d'huîtres et de palourdes directement chez l'ostréiculteur au port du Bonhomme à la Guérinière.

Dernière étape avant le départ, profitez d'une balade à pied dans le polder de Sébastopol à Barbâtre.

  • Français
  • English
  • Deutsch