share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Forêts sur l'Ile de Noirmoutier

Vous êtes plutôt chênes verts ou forêts de pins ?

 

La forêt de la Frandière à Barbâtre, le Bois des Eloux à L'Epine et le Bois de la Chaise à Noirmoutier sont les trois principales forêts de l'île. A deux pas de la plage, leur végétation (mélange méditerranéen et insulaire) vous offre un décor de carte postale pour vos loisirs. 

 

les forets de l'île de noirmoutier

 

 

 

 

 

Le Bois des Eloux à l'Epine se situe en bordure de mer sur le point culminant de l'île. Egarez-vous dans cet espace naturel et sauvage époustouflant ; les odeurs de sel marin vous guideront vers les plages alentours...Si vous croisez un elfe, n'oubliez pas de lui demander de vous conter la légende du bois.

 

 

 

 

 

 

 

le bois de la chaise sur l'ile de noirmoutier

 

 

Le Bois de la Chaize est une forêt domaniale hors du temps. Installé sur les grès au nord-est de Noirmoutier, ce bois est la douceur océane à l'état pur, à l'abri des vents d'ouest. Le bois est gardé par des hiboux petits ducs et par des coléoptères volants. Le peintre Auguste Renoir a été conquis par cet endroit inspiré et inspirant. Le serez-vous autant que lui ?

 

 

 

 

Ne ratez pas en hiver la floraison du mimosa, le Bois de la Chaize s'égaye ainsi de ces petits boules jaunes lumineuses et vous offre un paysage unique et plein de poésie... 

 

le mimosa sur l'île de noirmoutier

 

Une randonnée pédestre dans la Frandière, un pique-nique au Bois des Eloux ou un jogging au Bois de la Chaise sont autant d'activités qui sauront vous plaire !

  • Français
  • English
  • Deutsch